Viessmann, entreprise partenaire

Le groupe Viessmann est parmi les leaders mondiaux de la fabrication de systèmes de chauffage & de climatisation. La commercialisation s’effectue par l’intermédiaire des professionnels chauffagistes.

Fondée en 1917 et présente aujourd’hui dans 12 pays à travers le monde, la société Viessmann est implantée en France depuis plus de 50 ans.

Fabricant reconnu de solutions énergétiques « premium », Viessmann excelle en matière de pompes à chaleur et chaudières à gaz à condensation

Confiez vos projets de chauffage et de climatisation à l’un des 1 800 installateurs partenaires de Viessmann et membre du réseau Proactif.

Vous profiterez de ses conseils d’expert, d’avantages exclusifs (financement, garanties, primes et aides fiscales, entretien…) et surtout d’une installation dans les règles de l’art, critère indispensable pour le bon fonctionnement du matériel et sa longévité.

Découvrez notamment les deux produits phares de la gamme Viessmann actuelle :

– la pompe à chaleur split air/eau Vitocal 222-S, déclinée en 6 modèles de 4 à 14 kW, avec un COP de 5 (A7/W35 selon la norme EN14511), un ballon d’eau chaude sanitaire intégré de 210 litres et la fonction rafraîchissement en option.

Avec une pression acoustique à 4 m de distance entre seulement 36 et 41 dB(A), l’unité extérieure de la Vitocal 222-S est l’une des plus silencieuses.

– la chaudière gaz à condensation Vitodens 222-F, disponible en 3 modèles de 1,9 à 26 kW. Avec un rendement de 109% sur PCI, une large plage de modulation de 1 à 10 et le pilotage à distance par smartphone, la Vitodens 222-F vous apportera le confort et les économies d’énergie.

Découvrez la solution Viessmann adaptée à votre besoin sur le site web de la marque.

1917

année de fondation

23

usines dans le monde

12,000

collaborateurs

10

agences commerciales en France

Comment bien choisir sa pompe à chaleur ?

Vous avez besoin d’installer une nouvelle pompe à chaleur et vous ne savez pas quel modèle choisir ? En effet, c’est un matériel indispensable au quotidien, car il permet d’exploiter l’énergie thermique pour le système de climatisation. Cependant, l’énergie consommée peut vous revenir chère, et il faut également connaître le modèle de pompe adaptée à votre logement et à votre installation. Suivez cette page pour avoir des conseils à ce sujet.

Les différents types de PAC

Les pompes à chaleur diffèrent selon leurs sources, et le choix dépendra donc du modèle qui correspond à vos besoins. Ces variétés sont les suivantes :

– Les pompes à chaleur à air ou aérothermiques : le système à air peut chauffer un logement en entier, et il peut à la fois descendre jusqu’à -25° C en mode froide. Il vous garantira donc, une utilisation optimale, que ce soit en été ou en hiver.

Cependant, il faudra savoir que le système à air peut être un modèle air/air ou un modèle air/eau. S’il s’agit de la pompe air/air, elle est facile à installer avec seulement des capteurs à poser. Par contre, s’il s’agit de la pompe air/eau, elle fonctionne à l’aide d’un radiateur. Néanmoins, vous n’aurez pas besoin de réaliser de grands travaux pour les pompes aérothermiques, et il n’y aura pas lieu de demander une autorisation. Le système vous reviendra alors moins cher, à comparer aux autres.

– Les pompes à chaleur à eau ou hydrothermiques : la pompe à eau est un système astucieux lorsque vous disposez d’une source d’eau ! En effet, c’est un modèle particulièrement avantageux, car il dispose d’une température constante de 10° C, ce qui vous permettra un bon rendement sur la consommation en temps de froid. Cependant, le système à eau requiert une autorisation administrative pour l’installation. Aussi, il est très performant lorsque vous avez besoin de couvrir un très grand espace, mais il est seulement compatible avec un plancher chauffant ou des radiateurs à basse température.

– Les pompes à chaleur au sol ou géothermiques : le système au sol puise son énergie grâce à des capteurs enterrés dans l’enceinte de votre propriété. Il est donc avantageux si vous le couplez avec un grand système de chauffage au sol. Néanmoins, il faut savoir que leur utilisation nécessite d’avoir un grand terrain pour les capteurs susvisés. Aussi, l’efficacité de la pompe dépendra de la nature de votre sol, mais lorsque le système est à point, des capteurs enterrés à 50 mètres permettent de réchauffer une surface d’environ 120 m2.

Les avantages des pompes à chaleur

Utiliser la pompe à chaleur adaptée à son habitation représente divers avantages.

D’abord, vous bénéficierez d’un confort d’utilisation ! En effet, une pompe à chaleur sous dimensionnée ne vous permet pas de subvenir à vos besoins de chauffage ou de refroidissement, et vous devez donc vous assurer de la puissance du matériel par rapport à votre surface. Par contre, si le système est surdimensionné, il va engendrer des coûts de consommation supplémentaire, qui ne serviront qu’à du gaspillage.

Ensuite, le choix de la pompe à chaleur bien adaptée à sa surface d’installation jouera un rôle sur la longévité du matériel ! Joignant l’idée du surdimensionnement, une puissance trop élevée augmentera la fréquence d’activation et d’arrêt automatique de votre système. En effet, si la température recherchée est facilement atteinte, le matériel sera forcé de s’arrêter automatiquement et il y aura donc, une usure rapide du matériel.