Comment comparer les devis pour les fenetres de toit

Pourquoi se contenter d’un seul devis, d’un seul prix, quand on peut en obtenir 3 gratuitement ? Devis Plus vous met en relation avec des professionnels de la fenetre de toit pour que vous puissiez faire le bon choix.

Comment comparer les devis pour les fenetres de toit?

Il n’est pas toujours évident de choisir le meilleur devis de fenetre de toit, il faut savoir quels éléments comparer. Dès le début, essayez de définir vos réels besoins. Quels sont les points primordiaux pour vous ? Avant même de recevoir les devis, veillez à exprimer votre besoin de la même façon aux professionnels que vous allez rencontrer. Ainsi, vous obtiendrez des devis similaires et pourrez plus facilement les comparer.

Vous pouvez, entre autres, comparer les éléments suivants :
– Type d’ouverture
– Qualité du vitrage
Dimensions de la fenetre de toit
– Des options sont-elles incluses ?
– Une garantie est-elle proposée ?
– La pose est-elle comprise ?
– Les délais de réalisation des travaux

Soyez exigeants et n’hésitez pas à poser toutes vos questions aux professionnels. Ils seront ravis de vous aiguiller.
Quel est le prix des fenetres de toit

Le prix d’une fenetre de toit dépend grandement du modèle sélectionné. En effet, en fonction de ses dimensions, de son pouvoir isolant, de sa résistance… le prix ne sera pas le même. Choisissez donc votre fenetre de toit en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire et en fonction de votre budget.

Pour vous donner une indication de prix, comptez au minimum 150 € hors pose. Les prix peuvent vite grimper et atteindre les 800 €.

Comment choisir une fenetre de toit lors de son achat?

La fenetre de toit, souvent appelée « Velux », apporte de la lumière dans une pièce sombre sous un toit. Elle permet notamment d’apporter de la luminosité dans des combles aménagés et de pouvoir les aérer. Le choix de la fenetre de toit devra se faire en fonction de la pente du toit ainsi que de la taille de la pièce qui va l’accueillir. Le mieux étant de se faire accompagner par des professionnels.
Fenêtre de toit : différentes ouvertures

Les fenetres de toit possèdent 3 systèmes d’ouverture différents : ouverture latérale, ouverture par projection, ouverture par rotation.

– La fenetre de toit à ouverture par projection convient particulièrement aux toits à pente faible (15 à 55°). Elle s’ouvre en poussant le bas de la fenetre vers l’extérieur.
– La fenetre de toit à ouverture par rotation convient à toutes les pentes de toit, il s’agit d’un système répandu, il faut tirer le haut de la fenetre vers le bas pour l’ouvrir.
– La fenetre de toit à ouverture latérale, plus rare, s’ouvre comme toute autre fenetre. Il faut alors pousser la fenetre de toit vers l’extérieur sur le côté.

Vous pourrez, pour chacun des systèmes d’ouverture, opter pour une ouverture manuelle ou motorisée. Le prix de la fenetre de toit variera en fonction de vos préférences.
Quels matériaux pour une fenetre de toit ?

Comme pour la majeur partie des menuiseries, la fenetre de toit existe dans plusieurs matériaux avec chacun leurs propres caractéristiques.

– Fenêtre de toit en bois : matériau naturellement isolant qui nécessite un peu d’entretien.
– Fenêtre de toit en aluminium : matériau robuste et facile d’entretien.
– Fenêtre de toit en PVC : matériau qui possède un bon rapport qualité/prix. Il tient cependant moins bien dans le temps.
Fenêtre de toit : plusieurs vitrages possibles

Les fenetres de toit jouent un rôle important dans l’isolation de vos pièces car elles son situées en hauteur, la chaleur aura alors tendance à s’échapper par ce type d’ouverture. C’est pourquoi il est intéressant de veiller à ce que l’isolation de votre fenetre de toit soit bonne. Il existe trois types de vitrages :

– Vitrages standard : il s’agit d’un double vitrage normal
– Vitrages à isolation renforcée : il s’agit de vitrages conçus pour améliorer l’isolation thermique. Les fenetres de toit munies de ce type de vitrage permettent de réaliser des économies d’énergie. Elles donnent droit au crédit d’impôt !
– Vitrages spéciaux : il s’agit de vitrages qui répondent à des besoins plus spécifiques. Les fenetres de toits peuvent ainsi atténuer le bruit de la pluie ou se nettoyer automatiquement.
Quelles sont les aides financières pour les fenetres de toit?

La pose de fenetre de toit par un professionnel donne droit à la TVA réduite ainsi qu’au crédit d’impôt. Renseignez-vous et profitez de rabais !

Autres requêtes :