Bâtiment et Street Marketing
Le street marketing est une technique qui permet de promouvoir une marque ou un produit dans la rue. Sa forme la plus simple et la plus utilisée reste la distribution de flyers. Néanmoins, l’intérêt d’une telle technique est la possibilité d’innover et de créer une campagne de communication sortant de l’ordinaire qui fera parler d’elle.
Le street marketing et les entreprises du bâtiment
Beaucoup de grandes marques comme Coca Cola, McDonald ou RedBull se sont déjà lancées dans plusieurs actions de street marketing. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux campagnes crées par des entreprises liées au domaine du bâtiment.
Ikea
Que ce soit au Japon, en Allemagne ou aux States, à chaque opération de street marketing qu’elle lance, l’entreprise crée le buzz. Parmi ses campagnes ont retrouve :
- Le monorail au Japon entièrement redécoré à la mode Ikea
- «Un bon design peut améliorer votre quotidien » Cette campagne a eu pour but de transformer un grand nombre de lieux publics à New York en lieux agréable à vivre de manière simple.
- « Bigger Storage Ideas » (« De plus grandes idées de rangement ») Afin de représenter ses caisses de rangement, Ikea a eu l’idée d’utiliser des balcons en Allemagne.
Strabag
L’entreprise de construction autrichienne a eu l’idée pour le moins originale de construire une maison renversée sur le toit de sa société située à Bratislava.
Coop’s Paints
La société de peinture n’a pas hésité à utiliser son bâtiment et son parking comme support de communication pour promouvoir ses produits.
Levis
Restons dans la peinture avec la marque Levis qui s’est amusée à relooker un lampadaire belge.
Bâtiments et domaine de la construction : support de campagne
Les entreprises du bâtiment ne sont pas les seules à utiliser les immeubles pour leurs campagnes de publicité.
WinZip
Le célèbre logiciel de compression de fichiers a voulu montrer qu’il pouvait tout compresser, même une maison.
Axa
Le groupe français spécialisé dans les assurances a personnifié une maison délabrée d’Anvers en lui donnant un visage triste.
La maison a rapidement retrouvé le sourire grâce au prêt de rénovation proposé par l’agence.
Lego
La célèbre marque du jeu a imaginé de mélanger chantiers et pièces de Lego.
Quoi de mieux pour faire briller les yeux des enfants et raviver la nostalgie des plus âgés.
Source images :
Marketing-etudiant
Marcwabnitz
Marketingderue
Buzzetcie
Quietglover
Viralblog
Artofstreetmarketing