Couverture de toiture

Ne vous contentez plus d’un seul devis de couverture de toiture, Devis Plus vous en propose trois ! Choisir sa couverture de toiture n’est pas une mince affaire, comparez les prestations de plusieurs couvreurs pour faire le bon choix.

Comparer les devis de couverture de toiture

Pour être en mesure de choisir la bonne couverture de toiture, il est préférable de comparer plusieurs devis. Chaque artisan vous apportera ainsi ses recommandations et étudiera votre projet pour vous fournir un devis personnalisé. Comparer les devis permet de prendre du recul, d’avoir un élément de comparaison et de faire jouer la concurrence.

Mais comment comparer correctement des devis de couverture de toiture ? Vous pouvez, entre autres, porter votre regard sur les éléments suivants :
– La surface prévue
– Le matériau choisi, sa qualité, ses caractéristiques (couleur, forme…)
– La pose est-elle comprise ?
– Une garantie est-elle proposée ? Pour combien de temps ?
– Les délais de réalisation prévus

Comme pour tout devis, vérifiez que toutes les informations obligatoires figurent sur le devis. Pour en savoir plus, lire l’article « Comment lire et comparer des devis ? ».

Prix couverture de toiture

Les possibilités de couverture de toiture étant nombreuses, il est difficile de donner un prix indicatif juste. Celui-ci dépendra en effet du choix des matériaux, des travaux à effectuer (construction ou rénovation), de la qualité, de la surface, etc. C’est notamment pour cette raison que la demande de devis personnalisée s’impose. Les professionnels pourront ainsi prendre connaissance de votre projet et établir un prix qui correspond à vos travaux de couverture de toiture.

Choisir une couverture de toiture avant d’acheter

La couverture de toiture constitue la couche supérieur du toit. Elle est visible depuis l’extérieur et protège l’habitat de toutes les agressions éventuelles : pluie, neige, vent, soleil, chaleur, etc. Les matériaux de couverture de toiture doivent donc être choisis rigoureusement. Comment ?

Caractéristiques d’une bonne couverture de toiture
La couverture de toiture doit répondre à plusieurs exigences pour offrir confort et protection. En effet, elle doit être imperméable, résistante au vent, résistante à la pression du poids d’une personne d’entretien et résistante aux chocs pour les intempéries.

Matériaux pour la couverture de toiture
Il existe de nombreux matériaux pour la couverture de toiture. Chacun d’entre eux possède des avantages et des inconvénients, il faudra alors les choisir un fonction des besoins du projet. Les plus souvent utilisés sont l’ardoise et la tuile mais il en existe bien d’autres.
– L’ardoise est une pierre de teinte noire/bleutée très résistante. Sa couleur ne se dégrade pas au fil du temps. L’ardoise est un matériau qui ne brûle pas, la mousse ne s’y attache pas mais peut rouiller et s’effriter selon la qualité de l’ardoise choisie.
– La tuile est composée de terre cuite. Ce matériau solide, durable et écologique est également imputrescible et lessivable. La tuile est le matériau de couverture de toiture le plus utilisé en France, cependant elle résiste mal aux chocs et son prix est assez élevé.

Renseignez-vous car il existe de nombreux autres matériaux pour couvrir un toit : aluminium, zinc, béton, chaume, pierre, bois, tôle… Peut-être correspondront-ils mieux à votre besoin ? Demandez l’avis d’experts et comparez les devis.

L’esthétique de la couverture de toit
La couverture de toit se voit de l’extérieur. C’est elle qui habille votre habitat et contribue à son esthétique : une raison de bien la choisir. Sélectionnez le matériau qui répond le plus à vos attentes et à vos goûts. Jouez sur la forme, la matière et la couleur

 

 

Démarrer votre demande de devis

Besoin d'un artisan pour réaliser votre devis ? Devis plus vous aide à trouver des professionels qualifiés de votre région.

C'est parti  ❯

A l'enregistrement de ce formulaire, un opérateur DEVIS PLUS vous appellera éventuellement afin de qualifier votre demande. Si votre demande est qualifiée, DEVIS PLUS enverra vos coordonnées et votre projet à des entreprises étant capables de répondre à votre demande avec l'établissement d'un devis. Ces entreprises ont contractualisé un accord avec DEVIS PLUS et peuvent être des artisans indépendants, des magasins d'enseignes nationales ou des services semblables à DEVIS PLUS.