Dans le cadre de sa politique de qualité, Devis Plus ne s’entoure que d’entreprises sélectionnées selon des critères rigoureux. Toute entreprise affiliée Devis Plus a obligatoirement produit 2 extraits des documents suivants :

Document K-bis

Document officiel attestant de l’existence juridique d’une entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des sociétés (c’est à dire au greffe du tribunal de commerce), et qui est la “carte d’identité" de l’entreprise. L’extrait K-bis énonce les caractéristiques de l’entreprise : Greffe d’immatriculation, numéro d’identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI…), devise et montant du capital social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF, activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il énonce également les caractéristiques relatifs à l’administration de l’entreprise : fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance, nationalité et adresse du dirigeant principal, des administrateurs et des commissaires aux comptes.

Assurance décennale

La loi reconnaît l’entreprise responsable des ouvrages qu’elle réalise. Elle est donc tenue de réparer les désordres qui peuvent subvenir pendant les dix ans suivant la réception du chantier. La décennale (article 1792 et suivants du Code Civil) couvre tous les dommages affectant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. Elle est obligatoire (sauf pour les sous-traitants) sous peine de poursuite pénale. Pour une entreprise, la prime d’assurance est basée sur le chiffre d’affaires : on la calcule pour une année en fonction des activités déclarées, de l’effectif déclaré et du chiffre d’affaire correspondant. Une assurance en cours de validité couvre l’ensemble des chantiers commencés dans l’année. Par ailleurs, si l’entreprise réalise des travaux dits de “technique non courante" (c’est à dire réalisés hors norme et DTU), elle doit s’assurer que son contrat d’assurance prévoit une garantie spécifique.

(COVID-19) : Adaptation du service Devis-Plus.com

Compte-tendu du contexte sanitaire exceptionnel, nous vous recommandons de ne pas établir de rencontre physique avec les professionnels du bâtiment pour l'établissement de devis. Nous vous suggérons de déposer votre demande de devis en ligne. Nos professionnels partenaires vont contacteront alors par téléphone pour vous assister dans la prise de mesures. Vos devis seront envoyés par e-mail et vous pourrez choisir le professionnel de votre choix afin de planifier vos travaux. Les mesures exactes seront ensuite réalisées par l'entreprise sélectionnée.