La fenetre à soufflet ou basculante

Idéales dans des espaces réduits, les fenetres à soufflet ou la fenetre basculante permettent de faire rentrer l’air et la lumière sans trop entamer l’espace habitable d’une pièce.
Si vous avez encore des doutes, vous pouvez simplement lire notre page sur les différentes ouvertures de fenetres, et vous gorger un avis.

La fenetre à soufflet

L’ouverture se fait vers l’intérieur et uniquement sur un axe horizontal. Cela permet d’entrouvrir la fenetre sur sa partie haute.

En plus de pas trop occuper l’espace d’une petit pièce, ce système est idéal pour des fenetres en hauteur. Ce type d’ouverture présente aussi l’avantage d’une plus grande sécurité étant donné la taille de l’ouverture.

La fenetre basculante

La fenetre s’ouvre en basculant sur un axe centrale. Ainsi la partie haute bascule vers l’intérieur tandis que la partie basse se retrouve à l’extérieur.

Ce type d’ouverture est très apprécié dans certains pays du nord de l’Europe. En France, la fenetre basculante est surtout utilisée pour les fenetres de toit.
Le principal avantage d’un tel système est un renouvellement de l’air idéal avec l’ouverture du haut rejetant l’air chaud et l’ouverture du bas faisant rentrer l’air frais.

(COVID-19) : Adaptation du service Devis-Plus.com

Compte-tenu du contexte sanitaire exceptionnel, nous vous recommandons de ne pas établir de rencontre physique avec les professionnels du bâtiment pour l'établissement de devis. Nous vous suggérons de déposer votre demande de devis en ligne. Nos professionnels partenaires vous contacteront alors par téléphone pour vous assister dans la prise de mesures. Vos devis seront envoyés par e-mail et vous pourrez choisir le professionnel de votre choix afin de planifier vos travaux. Les mesures exactes seront ensuite réalisées par l'entreprise sélectionnée.