Radiateur à inertie

Le radiateur électrique à inertie (radiateur à accumulation)

Il s’agit d’un système de chauffage électrique ayant pour but d’emmagasiner la chaleur et de la diffuser de manière lente et constante. Le radiateur électrique à inertie est cher à l’achat mais permet de grandes économies sur vos factures d’électricité par rapports aux autres types de radiateurs.
– Il existe 2 types de radiateurs à inerties, les radiateurs à inertie fluide et les radiateurs à inertie sèche.
– Le radiateur à inertie sèche possède un coeur de chauffage en matériaux dur et réfracteur (tels que des briques réfractaires, du granit,…) ou métallique. La chaleur est diffusée plus lentement.
– Le radiateur à énergie fluide fonctionne avec des résistances qui sont thermoplongés dans un fluide caloporteur, c’est à dire une solution permettant la transmission de chaleur entre 2 ou plusieurs sources de températures. Ce type de radiateur est plus léger et moins cher, mais la montée de la température est plus longue et vous risques d’avoir des fuites de liquide sur le long terme.

Démarrer votre demande de devis

Besoin d'un artisan pour réaliser votre devis ? Devis plus vous aide à trouver des professionels qualifiés de votre région.

C'est parti  ❯

A l'enregistrement de ce formulaire, un opérateur DEVIS PLUS vous appellera éventuellement afin de qualifier votre demande. Si votre demande est qualifiée, DEVIS PLUS enverra vos coordonnées et votre projet à des entreprises étant capables de répondre à votre demande avec l'établissement d'un devis. Ces entreprises ont contractualisé un accord avec DEVIS PLUS et peuvent être des artisans indépendants, des magasins d'enseignes nationales ou des services semblables à DEVIS PLUS. Nous pouvons également être amenés à vous contacter par téléphone, sms ou e-mail afin de réaliser une enquête de satisfaction. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : cliquez ici