Véranda pour un bureau

La véranda aménagée en bureau

Réalisation Le Vérandier by TRYBA

Vous souhaitez une véranda pour en faire un bureau de travail ou de création ? Le bureau est une pièce qui par définition nécessite calme, sérénité et harmonie. Cet espace de travail doit être performant et de plus en plus de personnes travaillent à domicile, qu’il s’agisse de télétravail ou encore d’auto entrepreneurs.

L’importance de l’isolation thermique

Une bonne concentration nécessite une isolation thermique efficace. Lieu de travail sept jours sur sept ou seulement le week-end, cette pièce doit être abritée du froid en hiver tout en évitant l’effet de serre durant l’été. Le profilé en aluminium est particulièrement efficace en termes de rupture de pont thermique. Les différentes options de vitrage : double, triple, à contrôle solaire qui bloque la chaleur des rayons UV … font de votre bureau, un lieu privilégié.

véranda bureau à l'étage

Votre bureau dans une véranda

Le choix de la toiture est aussi important en termes d’isolation thermique. Si la luminosité est source de bien-être, elle ne peut néanmoins pas devenir envahissante ni transformer votre espace de travail en fournaise. La toiture peut être en chevrons, plutôt classique mais également en panneaux vitrés isolants à haute performance.
De plus, il existe toujours la possibilité de faire placer des volets roulants motorisés, des stores ou des brise-soleil pour optimiser son confort.

L’isolation acoustique

Si l’isolation acoustique est synonyme de bien-être pour chaque pièce, en ce qui concerne le bureau, elle est cruciale. Cet endroit qui doit être calme nécessite une isolation acoustique absolue. Le lieu de travail doit être séparé du reste de la maison et cela concerne aussi les bruits provenant de celle-ci qui pourraient gêner l’exercice de son activité professionnelle. Cela touche bien évidemment les bruits et nuisances sonores qui proviennent de l’extérieur.

La nécessité d’espaces de rangement

Pour être fonctionnel, le bureau a besoin d’espaces de rangement. C’est pour cette raison qu’on donne sa préférence à une véranda adossée de manière à profiter des murs de l’habitation. Une structure sur murets de soubassement présente l’avantage de créer de la place pour des espaces de rangement indispensables pour un bureau.

Un duo bureau et salle d’attente

Pourquoi ne pas créer un binôme hyper efficace si la superficie de votre véranda s’y prête ? Une partie de la véranda aménagée en bureau et l’autre en salle d’attente pour vos clients, un endroit lumineux et confortable que ceux-ci apprécieront à sa juste valeur.

Démarrer votre demande de devis

Besoin d'un artisan pour réaliser votre devis ? Devis plus vous aide à trouver des professionels qualifiés de votre région.

C'est parti  ❯

A l'enregistrement de ce formulaire, un opérateur DEVIS PLUS vous appellera éventuellement afin de qualifier votre demande. Si votre demande est qualifiée, DEVIS PLUS enverra vos coordonnées et votre projet à des entreprises étant capables de répondre à votre demande avec l'établissement d'un devis. Ces entreprises ont contractualisé un accord avec DEVIS PLUS et peuvent être des artisans indépendants, des magasins d'enseignes nationales ou des services semblables à DEVIS PLUS. Nous pouvons également être amenés à vous contacter par téléphone, sms ou e-mail afin de réaliser une enquête de satisfaction. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : cliquez ici