Pergola lames orientables

La pergola bioclimatique est un modèle de pergola entièrement en aluminium, indépendant ou adossée, qui propose des lames orientables qui permettent de faire entrer le soleil ou le vent facilement. En effet, ces lames permettent d’avoir une ventilation et de l’ombre comme on le souhaite. Cette personnalisation de la pergola séduit de plus en plus de personnes en France, et de ce fait, les différents modèles se multiplient. Voici ici les avantages d’une pergola bioclimatique à lames orientables.

pergola aluminium

L’orientation de la pergola

On peut orienter la pergola vers le sud car elle permet un ensoleillement pendant une longue partie de l’année. De plus, en ajoutant une pergola murale, elle permet de conserver une température constante.

Vers le nord, elle permet d’avoir une bonne protection contre la chaleur. Par contre, elle ne sera pas autant ensoleillé que si elle était au sud.

Orienter sa pergola vers l’ouest ou l’est permet d’avoir du soleil le matin ou le soir.

Choisir le sol de sa pergola

Pour un sol déjà existant

Avec un sol carrelé, il y aura une belle esthétique. Il faudra par contre opter pour un carrelage antidérapant avec cette surface. Avec une terrasse en bois l’entretien sera très important. Un sol en pierre ira parfaitement avec un pergola en aluminium. Il y aura le même problème qu’avec le sol carrelé : ça glisse ! Il faudra penser à mettre des tapis de sol afin de limite cela.

Pour un sol à rajouter

Il est possible de mettre des dalles. Il faudra y ajouter des rainures afin de ne pas glisser. Des pavés peuvent aussi être ajouté, la variété de couleur et la facilité d’entretien en font un sol idéal. Il pourra bien sûr y a voir du bois mais toujours a bien entretenir.

Les avantages des lames orientables

Selon le modèle, le système de lames orientables peut être actionner de différentes façon : manuellement, électriquement ou automatiquement. Les lames s’ouvriront (vent) et se refermeront automatiquement (pluie)  grâce à des capteurs. De plus, les lames pourront s’ouvrir à un angle précis selon les rayons de soleil. Elles peuvent aussi être orientées dans le but d’optimiser votre chauffage naturel dans votre maison.

Le mouvement des lames pourra être maîtrise. Il pourra y avoir une étanchéité totale, une gestion de la lumière et de l’ombre, une résistance au rafales violentes de vent, une circulation naturelle de l’air à l’intérieur et une protection totale de la façade. Ce système utilise des matériaux recyclables et cette type de toiture aura une longue durée de vie. La chaleur et la lumière apportées par les lames permettront d’économiser de électricité. Le nettoyage est rapide et il existe de nombreuses combinaisons de peintures afin de personnaliser les lames orientables comme vous le souhaitez.

Devis pergola bioclimatique

Demandez 3 devis gratuits pour votre pergola bioclimatique.