Les produits phares pour une excellente isolation phonique de vos portes et fenetres 

Les acteurs spécialisés dans la fourniture des portes et fenetres sont légion. Mais leurs performances se valent-elles vraiment ? Comparez les performances en évaluant objectivement les produits d’isolation phonique des différents entrepreneurs.

Lutte contre le bruit : une nécessité de confort, des solutions pour vos portes et fenetres

L’exposition au bruit est un véritable problème de santé publique. Elle peut engendrer du stress et provoquer des troubles du sommeil. Il est donc essentiel d’équiper votre maison d’un dispositif réduisant l’impact du bruit sur votre santé.

Des vitrages pour pallier à (presque) tous les bruits

Schéma fonctionnement double vitrage
Schéma de fonctionnement du double vitrage

Beaucoup de fabricants proposent donc de vous équiper de portes et de fenetres qui isolent les pièces de votre maison du bruit. Ils ont des solutions pour pallier à différentes nuisances sonores, que vous soyez proches d’une route ou d’un aéroport.
Vous pouvez retrouver nos articles pour bien choisir votre porte et votre fenetre.

Ces portes et fenetres bénéficient selon les cas d’un double ou d’un triple vitrage. Le principe du double vitrage est relativement simple : la fenetre est équipée de deux vitres séparées par un gaz rare tel que l’argon. Celui du triple vitrage séduit plus encore : une fenetre de ce type protège du bruit grâce à ces trois vitres, ce qui renforce techniquement les performances en termes d’isolation phonique.

Quoi qu’il en soit, certaines fenetres et portes sont de véritables joyaux en termes d’isolation phonique. Elles peuvent être conçues dans les matériaux suivants :

  • Le PVC
  • L’aluminium
  • Le bois

Nos artisans pour une isolation acoustique durable et certifiée

Nos professionnels qualifiés œuvrent au quotidien afin de vous proposer des produits aux performances acoustiques (mais aussi thermiques) inégalées.

Ils répondent aux normes les plus strictes en matière d’isolation phonique: norme NF, certification ACOTHERM, marquage CEKAL, classement AEV (air, eau, vent), étiquettes santé environnementale.

Les solutions pour réduire les nuisances sonores

Nos partenaires ont mis au point des produits qui renforcent les performances des vitres incluses aux portes et aux fenetres

Confort et économie d’énergie avec les fenetres PVC

Les fenetres en PVC promettent une isolation phonique sur les pièces de votre maison à la hauteur de vos exigences. Elles garantissent des performances uniques. Ces fenetres acceptent un double ou un triple vitrage, avec plusieurs éléments capables de retenir le bruit : l’écarteur ACS, des sels métalliques, le gaz argon et le warm edge notamment.

Ce sont surtout les joints associés à ce type de fenetre qui assurent l’isolation qu’il faut. Les fenetres PVC comportent deux types de joints : des doubles joints de frappe, ainsi qu’un joint central soudé aux angles de la fenetre.

Performances acoustiques inégalées pour les fenetres PVC-alu

Les performances acoustiques de l’aluminium sont inégalées. Si vous optez pour les fenetres PVC-alu, vous n’aurez aucun mal à vous isoler du

fenetre mixte pvc alu
Coupe d’une fenetre PVC alu

bruit. Pourquoi ? Parce que le vitrage de cette fenetre propose un indice d’affaiblissement acoustique en standard RW de 35 dB. De plus, le cadre et le battant sont parfaitement rigides. Et la fenetre comporte deux joints de frappe ainsi qu’un joint central  qui protège la fenetre de l’humidité et conserve le ferrage. Les performances des vitrages associés à ces fenetres sont largement exposées dans le catalogue de l’entreprise.

L’excellence d’isolation pour les fenetres en bois

Le bois est en soi un excellent isolateur phonique. Sa consistance et son épaisseur amortissent efficacement le bruit. Vous pouvez donc renforcer cette performance en optant pour une fenetre en bois équipée d’un double ou d’un triple vitrage. Les fenetres en bois sont le résultat d’un savoir-faire artisanal qui assure une isolation et une longévité inégalées. Pour tout dire, ces fenetres qui isolent parfaitement ont été testées jusqu’à 140 années d’utilisation consécutive ! Leur solidité à toute épreuve assure une isolation; avec un double joint de frappe contournant sur l’ouvrant de la fenetre. Cette fenetre correspond sans nul doute à vos besoins.

Demandez un devis dès maintenant et profitez dès à présent de performances d’isolation incroyables