Les vérandas claires

La couleur de la véranda est déterminante et selon le caractère de votre lieu de vie, vous en choisissez le coloris. Lumineuses verrières, les vérandas claires blanches, beiges ou ivoire ont un petit air rétro ravissant.

Avantages des teintes claires

Une véranda dans un coloris clair donnera l’impression d’être plus grande qu’elle ne l’est réellement. Pour une surface relativement limitée, c’est le choix le plus approprié.

Le blanc ou d’autres teintes claires donnent un sentiment de pureté et de sobriété. Une cuisine dans une véranda blanche se révèle tout comme un jacuzzi. Son esprit romantique en fait une alliée de choix pour une chambre à coucher à condition d’y installer les protections visuelles adéquates comme les stores ou encore, les volets roulants.

Les couleurs claires permettent à la véranda de se fondre dans le reste du bâtiment pour ceux qui préfèrent la carte de la discrétion.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les salissures sur les couleurs claires apparaissent beaucoup moins que sur les superficies sombres.

Les styles architecturaux

Même si a priori, les vérandas blanches ou ivoire sont en grande majorité installées dans des maisons traditionnelles, on les retrouve néanmoins dans des demeures plus contemporaines. Elles sont victoriennes mais peuvent adopter des lignes beaucoup contemporaines et minimalistes.

une véranda avec accès sur le jardin

Les vérandas claires dans la mesure où elles agrandissent l’espace, sont utilisées élégamment, pour abriter des sas d’entrée et des petits balcons suspendus.

Installées sur des murets de soubassement en pierre ou en briques, les vérandas claires offrent une harmonie indéniable.

Protection et isolation

Les couleurs claires ont la propriété de renvoyer les rayons gardant ainsi la pièce fraîche et protégée. Les vitrages à contrôle solaire qui forment les baies vitrées mais aussi la toiture, le cas échéant, empêchent presque totalement les infrarouges de pénétrer dans la véranda tout en assurant sa protection. Le verre feuilleté signifie une absence de bris en cas de chute d’objets.

L’isolation thermique est assurée à la fois par les double ou triple vitrages mais aussi grâce à la structure en aluminium thermolaqué de la véranda. Durant les journées ensoleillées de l’été, vous conservez la fraîcheur et en période hivernale, la luminosité est présente apportant son énergie mais le froid et l’humidité sont bloqués.

Les rampes de chauffage peuvent encore accroître le confort thermique de votre véranda tout comme les volets roulants qui assurent une protection supplémentaire.

Démarrer votre demande de devis

Besoin d'un artisan pour réaliser votre devis ? Devis plus vous aide à trouver des professionels qualifiés de votre région.

C'est parti  ❯

A l'enregistrement de ce formulaire, un opérateur DEVIS PLUS vous appellera éventuellement afin de qualifier votre demande. Si votre demande est qualifiée, DEVIS PLUS enverra vos coordonnées et votre projet à des entreprises étant capables de répondre à votre demande avec l'établissement d'un devis. Ces entreprises ont contractualisé un accord avec DEVIS PLUS et peuvent être des artisans indépendants, des magasins d'enseignes nationales ou des services semblables à DEVIS PLUS. Nous pouvons également être amenés à vous contacter par téléphone, sms ou e-mail afin de réaliser une enquête de satisfaction. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : cliquez ici