6 solutions pour couvrir sa terrasse

 

Couvrir sa terrasse, pourquoi pas ! Une terrasse couverte est tellement agréable : elle vous protège des rayons du soleil en été et vous protège de la pluie et du vent en hiver. Abriter sa terrasse c’est faire le choix d’une terrasse exploitable plus souvent. Quelles sont donc les solutions qui s’offrent à vous pour couvrir votre terrasse ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des solutions différentes, il y a le choix :

Pergola aluminium bleue avec canapés
Pergola TRYBA Le Vérandier

1. La véranda

La véranda est une excellente solution pour ceux qui veulent profiter d’une pièce ou d’un espace supplémentaire. Selon le type de véranda choisi, il est possible de concevoir la véranda comme une véritable pièce à vivre supplémentaire. N’hésitez pas à vous documenter et à comparer des devis de vérandas pour faire le choix qui vous correspond le mieux car les offres sont nombreuses et le prix des vérandas varie beaucoup.

2. L’abri de terrasse

L’abri de terrasse permet de couvrir tout ou partie de votre terrasse. Il vous protégera du vent, de la pluie et du soleil mais ne peut pas être envisagé comme pièce à vivre, contrairement à la véranda. Le prix de l’abri de terrasse est moins conséquent que celui de la véranda.

3. La pergola

Contrairement à l’abri de terrasse, la pergola n’est généralement pas fermée sur les côtés. Cependant, elle pourrait prendre la forme d’une pergola fermée Elle propose une protection par le toit afin de limiter les désagréments du soleil notamment, mais aussi de la pluie. La version bioclimatique comprend des lames orientables.

Pergola bioclimatique
Pergola bioclimatique à toiture ouvrante AZENCO

COMPRENDRE L’ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUE

L’architecture bioclimatique est une discipline de l’architecture. Elle met en œuvre tous les moyens existants sur un site et son environnement pour édifier une architecture respectueuse de cet environnement, souvent à énergie passive et confortable pour ses occupants

Voir notre article sur l’architecture bioclimatique ici.

4. Le parasol

Tout le monde connaît le parasol. Le parasol est bien pratique en été pour protéger des rayons du soleil et créer un peu d’ombre. Sachez que d’immenses parasols existent pour ceux qui veulent protéger une plus grande surface.

5. La voile d’ombrage

La voile d’ombrage est une structure légère, modulable et contemporaine. Bien que certaines d’entre elles soient complètement imperméables, la voile d’ombrage est avant tout conçue pour protéger du soleil.

6. Le parapluie

Solution radicale et très simpliste : sortez sur votre terrasse avec un parapluie et hop… vous ne craignez plus la pluie ! Attention on pourrait vous piquer l’idée… 😉

Vous hésitez ? Demandez 3 devis gratuitement pour faire le meilleur choix.

 

Image : TRYBA Le Vérandier la-veranda.fr, AZENCO azenco.fr

Votre avis nous intéresse !

Avec quoi préférez-vous couvrir votre terrasse ?

 

1 Comment

  1. andre 21 février 2014 at 14 h 44 min - Reply

    De toutes les options, je pense que le parasol reste le moyen le moins cher pour couvrir une terrasse.

Leave a Comment

Your email address will not be published.