Alu, bois, verre, mixte… quel matériau pour ma porte intérieure ?

Pour l’intérieur de la maison, on privilégiera d’avantage les matériaux, légers, fonctionnels, maniables et design. C’est pourquoi les commerçants proposent majoritairement des portes en aluminium, en bois, en verre ou encore en matériau mixte.







    Vos Informations








    Continuer

    A l’enregistrement de ce formulaire, un opérateur DEVIS PLUS vous appellera éventuellement afin de qualifier votre demande. Si votre demande est qualifiée, DEVIS PLUS enverra vos coordonnées et votre projet à des entreprises étant capables de répondre à votre demande avec l’établissement d’un devis. Ces entreprises ont contractualisé un accord avec DEVIS PLUS et peuvent être des artisans indépendants, des magasins d’enseignes nationales ou des services semblables à DEVIS PLUS. Nous pouvons également être amenés à vous contacter par téléphone, sms ou e-mail afin de réaliser une enquête de satisfaction. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : cliquez ici

    La porte intérieure aluminium

    • porte intérieure suspendue boisEntretien : l’aluminium est facile d’entretien. La porte alu est légère mais suffisamment robuste pour résister aux chocs.
    • Esthétique : l’esthétique de l’aluminium est particulièrement adapté aux intérieurs modernes.

    La porte intérieure en bois

    • Entretien : à l’inverse des portes en extérieur, la porte intérieure en bois ne nécessite pas beaucoup d’entretien puisqu’elle n’est pas soumise aux intempéries. De plus le bois est un matériau très solide et durable.
    • Esthétique : indémodable, le bois convient à tous les intérieurs grâce à la grande variété de teintes et finitions disponibles. Il apporte une chaleur et une authenticité inégalable.

    La porte intérieure en verre

    • Entretien : le verre se salit facilement mais se nettoie sans difficulté. Attention, il reste fragile.
    • Esthétique : c’est la solution la plus efficace pour agrandir l’espace et pour maximiser la luminosité. Le verre peut être teint, décoré ou encore gravé.

    Matériau mixte ou aggloméré

    Le mélange de plusieurs matériaux permet de conserver les propriétés de chacun selon les caractéristiques que l’on souhaite pour sa porte intérieure.
    Divers procédés sont utilisés pour remplir la structure des portes, comme l’agglomérat qui offre des portes légères, esthétiques et peu coûteuses.

    porte d'entrée
    porte d'entrée
    porte d'entrée