La pergola adossée, aussi appelée pergola murale, permet de bénéficier d’une protection contre les intempéries à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez ainsi profiter de votre extérieur, sans pluie, vent, ni soleil. De plus, la pergola offre une belle luminosité sans réduire celle de votre intérieur. Elle est le parfait compromis entre le store-banne et la véranda, rajoutant de l’espace et de la fraîcheur à votre habitat.

L’installation

Cette installation extérieure se fait directement sur un mur de votre maison. De l’autre côté se trouvent les pieds qui viennent maintenir la structure en place.
La pergola murale est parfaite pour couvrir votre terrasse. Il suffit de choisir sa forme, de connaitre les dimensions de votre mur, et les dimensions de la menuiserie qu’il faudra.

Bien entendu, les partenaires professionnels de Devis Plus pourront vous éclairer et répondre à vos questions.

Pergola adossée et matériau

Par ailleurs, comme beaucoup des nouvelles menuiseries proposées, cette pergola se décline en plusieurs matériaux. Cependant, il s’agit la principalement d’une histoire de goût. Libre à vous de commander une structure en bois, en aluminium ou en métal.
Maintenant, il est bon de savoir que chaque matériau à ses avantages et ses inconvénients.

Tout d’abord : le toit. L’avantage des pergolas est que le choix est vaste, très vaste. Tout le monde s’y retrouve, que ce soit une toile dépliante, pour gérer l’entrée de lumière, ou une toile tendue classique mais efficace. Une autre solution est de simplement mettre un toit rigide en PVC ou en polycarbonate par exemple.

Il est possible d’opter pour une solution plus naturelle et originale, la canisse. Ce toit est composé de végétaux, bien souvent du bambou, en osier ou en brande de bruyère.

Enfin, la pergola bioclimatique est la version la plus moderne de cette construction. Elle est composée de lamelles orientables qui permettent de gérer l’entrée d’air, de lumière et de chaleur.

 

Pour conclure, la pergola adossée, offre :

  • Une protection contre les intempéries
  • Une pièce supplémentaire sans travaux
  • Un brise vu