Baie vitrée avec volet roulant

Quels sont les avantages des baies vitrées ?

L’installation de baies vitrées ou de baies coulissantes chez soi comporte des avantages non négligeables. Outre un aspect esthétique indéniable, la pose de baies vitrées vous apporte davantage de luminosité par rapport à la pose de fenetres pvc standard. Les baies vitrées apportent également d’avantage de chaleur pendant les périodes plus fraîches tel qu’en Automne et Hiver.
L’installation de baies coulissantes vous permettront également d’avoir un point d’accès à votre extérieur en se substituant à une porte classique. De plus les baies vitrées et coulissantes possèdent à la fois les mêmes performances en terme d’isolation que des fenetres aux dimensions standards mais également le même choix de finition permettant d’avoir une finition pvc, alu, bois ou une couleur faisant parti d’une gamme importante de choix.

Quels sont les inconvénients des baies coulissantes et comment les résoudre ?

Cependant il existe des inconvénients à l’installation de menuiseries type baies vitrées.
Tout d’abord l’apport en chaleur en hiver due à la grande surface vitrée vous apporte également d’avantage de chaleur en Eté. Pour réduire l’apport de chaleur supplémentaire et ainsi gagner en isolation thermique, vous pouvez installer des volets ou stores pour baies vitrées avec une finition aluminium afin de réfléchir les rayons du soleil. Si vous installez des baies vitrées sur mesure il faudra bien sûr installer des occultations sur mesure.
Ces volets roulants peuvent par contre être automatisées en installant des stores électriques avec un système de programmation pour volets roulants électriques permettant de régler l’ouverture et la fermeture du volet selon l’heure programmée.
Ce type d’installation en plus d’être utile vous soustrait à l’achat d’accessoires tel qu’une manivelle pour vos volets mais nécessitera un branchement électrique, pouvant impliquer des travaux supplémentaires.

L’autre inconvénient de l’installation de baies vitrées est le vis-à-vis. Avec des baies vitrées vous n’êtes pas à l’abri de regards indiscrets et vous perdez en intimité dans votre foyer.
Pour pallier à cet inconvénient, vous pouvez opter pour l’installation de rideaux pour vos baies vitrées, de préférence occultant. En plus de cacher ce qui ne devrait être vu, les rideaux habillent votre intérieur et apporteront esthétisme à votre maison.

Dernier point, le tarif. L’installation de volets roulants électriques sera évidemment plus cher par rapport à la pose de volets manuels, plus traditionnels. Ce prix s’ajoute à celui des baies vitrées elles aussi plus chers que des fenetres pvc classiques.