Devis de charpente

Pour la construction d’une charpente neuve, DEVIS PLUS vous met en relation avec les charpentiers spécialisés situés près de chez vous.

Ce formulaire vous permet de décrire votre projet et de recevoir les devis correspondants.
Type de charpente : traditionnelle, métallique, fermette. Comparez les prix de charpente.

Avant de faire construire la charpente de sa maison, de nombreux critères doivent être étudié. Le type de matériau à utiliser, la forme de la toiture et aussi le type d’aménagement possible que l’on souhaite.

Vous recherchez un expert pour des travaux de charpentes de qualité dans votre région ?

 

DEVIS PLUS recherche pour vous les meilleurs professionnels pour votre projet. Vous recevez alors 3 devis de charpente pour comparer les services et les prix proposés.

 

Comment fonctionne Devis+ ?

  • Vous avez un projet de charpente concret.
  • Vous remplissez le formulaire charpente en précisant votre type de projet (charpente neuve ou rénovation de charpente). Le formulaire est entièrement gratuit et sans engagement.
  • Un expert DEVIS PLUS vous contacte afin de définir ensemble vos attentes. Il vous met ensuite en relation avec 3 professionnels .
  • Les professionnels prennent rendez-vous avec vous sous 72H pour vous établir des devis de charpentes.
  • Il ne vous reste plus qu’à comparer, puis choisir le devis de charpente qui vous convient le mieux et enfin réaliser les travaux avec le professionnel qui vous avez choisi.

charpente

Quels matériaux choisir pour sa charpente ?

La charpente métallique rivalise avec la charpente en bois dans quasiment tous les domaines. Le choix se portera donc sur l’aspect que vous souhaitez donner à votre toiture, sur le prix que vous souhaitez investir et sur la résistance au feu, le bois étant plus résistant que l’acier.

Avant la réalisation de la charpente, il faut penser à ajouter les conduits de cheminées et les diverses ouvertures que l’on souhaite avoir dans la toiture.

Avantages et inconvénients des charpentes en métal : L’acier est souple ce qui permet une grande souplesse architecturale, si vous souhaitez des réalisations originales, c’est sûrement le matériau qui vous conviendra le mieux. L’ajout d’une extension (comme une véranda par exemple) est facilité si la maison à une ossature métallique. L’acier ne craint ni les insectes, ni les champignons, ni les moisissures. Il est cependant obligatoire de l’entretenir régulièrement avec un traitement anti-corrosion et anti-rouille. Obtenez rapidement et gratuitement 3 devis de charpente métallique.

Avantages et inconvénients des charpentes en bois : Il y a deux types de charpentes en bois : la charpente à fermette et la charpente traditionnelle.

La charpente à fermette est constituée de planches de bois assemblées avec des plaques métalliques munies de pointes à l’aide de presses hydrauliques. Grâce à l’optimisation du matériau et le gain de temps, cette technique permet de faire des économies par rapport à une charpente traditionnelle. Afin de trouver le meilleur prix, recevez 3 devis de charpentes à fermette.

Le défaut de ce genre de charpente est la place prise par les poutres de renforcement elles empêchent ensuite d’aménager les combles.

Les charpentes traditionnelles n’ont pas ce défaut et ont donc toutes les autres propriétés du bois, très résistantes et leur isolation est moins chère à réaliser que celle des charpentes métalliques.
Vous pouvez recevoir gratuitement des devis de charpentes en bois et des devis de charpentes traditionnelles grâce à Devis plus.

Obtenez 3 devis de charpente gratuits et sans engagement dans votre secteur pour des travaux de charpentes avec DEVIS PLUS.

Démarrer votre demande de devis

Besoin d'un artisan pour réaliser votre devis ? Devis plus vous aide à trouver des professionels qualifiés de votre région.

C'est parti  ❯