Isolation maison

Une maison isolée c’est une maison économe. Une isolation efficace est indispensable pour bénéficier du label BBC ou maison passive.

Ce formulaire vous permet de décrire votre projet et de recevoir les devis correspondants.
Devis Isolation maison : optimisez l’isolation de votre maison et faites des économies tout en gagnant du confort !







    Vos Informations








    Continuer

    Comprendre les différents services d’isolation de maison

    Si votre habitation fait partie de ces biens catégorisés sous le nom de « passoire thermique », vous allez être soumis à de nombreuses limitations dans les prochaines années. En effet, les décrets posés ces derniers mois restreignent la proposition des passoires thermiques sur le marché locatif. En parallèle de cela, si votre logement concerné est votre résidence principale, vous pouvez vouloir améliorer votre bilan énergétique afin de réduire vos factures. Mais le secteur de l’isolation est vaste et il peut être difficile pour le particulier de savoir par quel bout prendre la tâche. Afin de vous accompagner dans votre démarche d’isolation, Devis Plus vous a préparé un guide des différents services d’isolation de la maison.

    Isolation des murs

    L’isolation des murs est une étape particulièrement courante dans un processus de rénovation énergétique. On estime qu’un peu plus de 20% des déperditions énergétiques se font au travers des murs d’une maison. Afin d’améliorer son bilan, il est donc fortement recommandé de procéder à ces travaux.

    L’isolation des murs peut être effectuée de manière intérieure ou extérieure. Dans le premier cas, un isolant est appliqué sur les parois intérieures du logement, puis recouvert à nouveau d’une surface propice à l’habitation. Cette solution est généralement plus économique qu’une isolation des murs par l’extérieur. Cependant, cette dernière peut être subventionnée par l’État et est déductible d’impôts.

    Isolation du toit

    groupe bati label tuiles du toit étanche

    Le toit est la partie de la maison à isoler le plus urgemment. Jusqu’à 30% des déperditions énergétiques peuvent se faire au travers de cette surface de la maison. En effet, lorsque l’on active le chauffage d’une maison, l’air chaud va avoir tendance à remonter. Si le toit et les combles ne sont pas isolés, alors cet air chaud s’évaporera lentement vers l’extérieur et le chauffage devra continuer à fonctionner à plein régime pour garantir la température intérieure. Au contraire, l’isolation des combles vous permet d’éviter les fortes chaleurs l’été. Il y a donc tout intérêt à opter pour cette isolation.

    L’isolation du toit peut se faire par l’extérieur ou par l’intérieur. Depuis l’intérieur, un simple dépôt de laine de verre peut suffire à isoler le toit et les combles. Pour une isolation du toit depuis l’extérieur, il existe plusieurs méthodes s’adaptant aux chevrons de votre maison.

    Isolation du plancher

    Enfin, le sol est généralement la dernière partie d’une maison qui est isolée. Il est estimé que les déperditions énergétiques liées aux sols peuvent aller jusqu’à 10% du montant total dans une maison. L’isolation du plancher se fait simplement par l’installation d’une couche d’isolant sur ou sous le sol. Il conviendra de veiller à la hauteur sous plafond disponible, afin de ne pas réduire l’espace habitable. En effet, entre la surcouche d’isolant et le revêtement appliqué au-dessus, le sol sera nécessairement rehaussé de quelques centimètres.

    On notera que l’isolation du plancher est une solution économique et qui possède un excellent rapport qualité-prix. Si vous souhaitez améliorer votre bilan énergétique à moindre coût, c’est l’option à envisager.

    Le cas particulier des portes et fenêtres

    groupe bati label ravalement de façade hydrofugation

    Les portes et fenêtres sont un élément central de l’isolation d’une maison. Toutefois, leur cas est un peu particulier, car le changement des portes et fenêtres est une tâche beaucoup moins importante que les autres travaux d’isolation. En prime, le renouvellement de ces éléments permet également d’améliorer l’isolation phonique du logement et, ainsi, de réduire les bruits ambiants.

    Dans le cas des fenêtres, différentes installations sont possibles. Dans un premier temps, il convient de choisir son vitrage avec soin. Le double vitrage offre une bien meilleure isolation que la couche simple, mais est plus onéreux. Il est par ailleurs envisageable de profiter du système de l’ancienne fenêtre en place pour installer la nouvelle. Cette situation est économique et bon marché, mais garantit une efficacité moindre en comparaison d’un changement total. Ce dernier permet d’obtenir une isolation thermique optimale, au prix d’un changement du cadre de la fenêtre. On notera également que les volets ne sont pas un détail à négliger. En effet, la mise en place et l’utilisation de volets permettent de réduire durablement la facture énergétique d’une maison. Les modèles électriques sont souvent plus efficaces que leurs homologues manuels, car la couverture de la fenêtre est totale.

    Le changement des portes permet également d’optimiser le bilan énergétique d’une habitation. Selon la situation, différentes options s’offrent au choix du particulier. Pour une porte d’entrée ou une porte donnant sur le garage, il est fortement conseillé d’opter pour un modèle centré sur l’isolation. La pose d’une porte d’entrée doit se faire avec beaucoup de soin, afin de ne pas créer un pont thermique dans l’isolation de la maison. Les portes intérieures peuvent elles aussi être optimisées, à moindre coût cependant. Il est ainsi possible de poser un pied de porte coupant l’air afin d’améliorer l’isolation.

    Comme vous l’aurez constaté, il existe de nombreuses possibilités pour isoler sa maison. Les différents services seront plus ou moins adaptés à la typologie de votre logement, et la meilleure option est donc de demander l’avis d’un professionnel. Pour ce faire, vous prendre contact avec Devis Plus. Devis Plus est votre intermédiaire de référence pour vous permettre de trouver les artisans au meilleur prix. Avec un important réseau de prestataires à travers la France, nous sommes en mesure de vous accompagner efficacement dans vos démarches de travaux d’isolation sous toutes leurs formes.

    Le fonctionnement de Devis Plus est extrêmement simple. Depuis notre site web, il vous suffit de définir précisément les attentes de votre projet : type d’isolation, surface à couvrir, lieu de résidence… Une fois vos informations remplies avec précision, un expert de Devis Plus traite votre demande et la transmet à des artisans sélectionnés avec soin pour leur professionnalisme. Ces derniers vont vous recontacter au plus vite pour affiner votre demande. Par la suite, vous pourrez prendre rendez-vous avec les meilleurs artisans et choisir le devis idéal parmi la liste proposée. Devis Plus simplifie grandement votre démarche de recherche de prestataire en vous proposant les profils les plus adaptés à votre besoin. Pour tous vos travaux d’isolation, prenez contact avec notre réseau de professionnels.

    Pourquoi choisir Devis-Plus.com pour votre demande de devis d’isolation maison ?

    15
    années d'expérience métier
    1 000 000
    de demandes déjà traitées
    100%
    du territoire français couvert
    48h
    délai de réponse pour obtenir vos devis

      Vos Informations








      Continuer

      A l'enregistrement de ce formulaire, un opérateur DEVIS PLUS vous appellera éventuellement afin de qualifier votre demande. Si votre demande est qualifiée, DEVIS PLUS enverra vos coordonnées et votre projet à des entreprises étant capables de répondre à votre demande avec l'établissement d'un devis. Ces entreprises ont contractualisé un accord avec DEVIS PLUS et peuvent être des artisans indépendants, des magasins d'enseignes nationales ou des services semblables à DEVIS PLUS. Nous pouvons également être amenés à vous contacter par téléphone, sms ou e-mail afin de réaliser une enquête de satisfaction. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : cliquez ici